À l'affiche

DÉRIVE

8 mars 2019

Un film de David Uloth et Chloé Cinq-Mars avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Réal Bossé, Maèva Tremblay et Émilie Bierre

Un an après le décès de son père, Marine refuse férocement d’y croire. À son entrée au secondaire, la maladresse de la fillette complique les relations avec ses camarades. Sa grande soeur, l’androgyne Océane, délaisse Marine pour vivre sa première histoire d’amour avec un homme trop vieux pour elle. Submergée par les soucis financiers légués par son mari, leur mère Catherine semble déconnectée de la réalité de ses filles. Dérive dépeint avec empathie la traversée de la fragilité à la résilience de ces trois femmes déterminées à surmonter l’épreuve.

Drame 

DOUBLES VIES

22 février 2019

Un film de OLIVIER ASSAYAS avec Juliette Binoche, Guillaume Canet, Vincent Macaigne

Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes.

Comédie dramatique 

LES ROUTES EN FÉVRIER

8 février 2019

Un film de Katherine Jerkovic avec Arlen Aguayo Stewart, Gloria Demassi, Mathías Perdigón

Animée par des souvenirs d'enfance et par l'espoir de retrouvailles, la jeune Sarah rend visite à sa grand-mère paternelle dans son village natal en Uruguay. Voilà plus de dix ans que Sarah et ses parents ont quitté ce pays. Sarah tarde à comprendre le malaise qui plane... Mais elle est assez vite confrontée à l'écart entre sa fantaisie autour du lieu d'origine et ce village de vieux immigrés oublié par la modernité où la chaleur est accablante et les jours semblent durer des mois. Choc culturel, humour et tristesse façonnent ce film aigre-doux.

Drame 

DILILI À PARIS

21 décembre 2018

Un film de Michel Ocelot avec

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.


Animation 

L'ÉCHANGE DES PRINCESSES

7 décembre 2018

Un film de Marc Dugain avec Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein

1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…


Drame historique