À venir

ROUGE

21 novembre 2021

Un film de Farid Bentoumi avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette, Olivier Gourmet

DISPONIBLE le 21 NOVEMBRE 2021 À SUPER ÉCRAN------ Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux traqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Thriller écologique 

TOKYO SHAKING

21 novembre 2021

Un film de Olivier Peyon avec Karin Viard, Stéphane Bak, Umi Narita, Philippe Uchan

DISPONIBLE le 21 NOVEMBRE 2021 À SUPER ÉCRAN----- Tokyo, le 11 mars 2011, un tsunami ravage la côte du Japon, menaçant la destruction de la centrale de Fukushima. Alexandra qui travaille depuis peu pour une banque française à Tokyo se retrouve au cœur de cette crise. Tiraillée entre les ordres de sa direction et la volonté de protéger sa famille et ses collaborateurs, Alexandra tente de composer avec la situation et se retrouve, presque malgré elle, à défendre une certaine idée de l’honneur.

Drame 

ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE

25 décembre 2021

Un film de Pascal Elbé avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli

Antoine, la cinquantaine, découvre qu'il a perdu beaucoup d'audition. N'assumant pas son handicap, ce professeur d'histoire s'est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l'incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire, veuve et mère d’une petite fille mutique va le pousser à s'ouvrir au monde. 

Comédie romantique 

AMANTS

14 janvier 2022

Un film de Nicole Garcia avec Stacy Martin, Pierre Niney, Benoît Magimel

Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Drame 

OUISTREHAM

4 février 2022

Un film de Emmanuel Carrère avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne

Marianne Winckler, une écrivaine connue, décide d’écrire un livre sur le travail précaire en vivant concrètement cette réalité. Elle se retrouve femme de ménage et découvre la vie à quelques euros près, la condition d’invisible de la société. C’est une épreuve, mais pas seulement, car au fil de son immersion elle noue des vrais liens, des liens chaleureux et même joyeux avec quelques-unes de ses compagnes de galère. De l’entraide naît l’amitié, de l’amitié la confiance. Mais que devient-elle, cette confiance, quand éclate la vérité ?

Drame 

UNE VIE DÉMENTE

25 février 2022

Un film de Ann Sirot & Raphaël Balboni avec Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay

Alex, 34 ans, est le fils de Suzanne, une soixantenaire élégante et charismatique, directrice d’un centre d’art contemporain à Bruxelles. Mais petit à petit, Suzanne se met à faire de sacrées conneries. Un jour, chez le neurologue, Alex comprend pourquoi : elle a contracté une maladie neurodégénérative fatale qui affecte son comportement, la démence sémantique. Suzanne vole des voitures, coupe les cheveux de ses voisins dans leur sommeil, fabrique ses propres billets de banque pour aller s’acheter des clopes. Elle passe du statut de maman à celui du gamin ingérable. Et maintenant, c’est Alex et sa compagne Noémie qui doivent faire les parents.

Comédie dramatique 

LES INTRANQUILLES

18 mars 2022

Un film de Joachim Lafosse avec Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah

Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

Drame 

LA VRAIE FAMILLE

8 avril 2022

Un film de Fabien Gorgeart avec Mélanie Thierry, Lyes Salem, Félix Moati, Gabriel Pavie

Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée « Maman ».

Drame 

SUZANNA ANDLER

15 avril 2022

Un film de Benoît Jacquot avec Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider, Julia Roy, Nathan Willcocks

Drame 

LES AMOURS D'ANAÏS

29 avril 2022

Un film de Charline Bourgeois-Tacquet avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès

Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie... qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Comédie romantique 

LA TROISIÈME GUERRE

20 mai 2022

Un film de Giovanni Aloi avec Anthony Bajon, Karim Leklou, Leïla Bekhti

Léo vient juste de terminer ses classes et pour sa première affection, il écope d'une mission Sentinelle. Avec sa patrouille, il arpente les rues de la capitale à l'affût de la moindre menace. Mais plus la frustration augmente, plus la paranoïa guette le jeune soldat...

Drame 

TROMPERIE

10 juin 2022

Un film de Arnaud Desplechin avec Léa Seydoux, Denis Podalydès, Julie Peyr

Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

Drame / Romance 

À PLEIN TEMPS

Juillet 2022

Un film de Éric Gravel avec Laure Calamy, Olivier Faliez, Evelyne El Garby-klaï

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.

Drame