Catalogue

LES INTRANQUILLES

20 mai 2022

Un film de Joachim Lafosse avec Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah

Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

Drame 

À PLEIN TEMPS

29 avril 2022

Un film de Éric Gravel avec Laure Calamy, Anne Suarez, Geneviève Mnich, Nolan Arizmendi, Sasha Lemaitre Cremaschi, Cyril Gueï, Lucie Gallo, Agatje Dronne, Mathilde Weil

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.

Drame 

UNE VIE DÉMENTE

8 avril 2022

Un film de Ann Sirot & Raphaël Balboni avec Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay

Alex, 34 ans, est le fils de Suzanne, une soixantenaire élégante et charismatique, directrice d’un centre d’art contemporain à Bruxelles. Mais petit à petit, Suzanne se met à faire de sacrées conneries. Un jour, chez le neurologue, Alex comprend pourquoi : elle a contracté une maladie neurodégénérative fatale qui affecte son comportement, la démence sémantique. Suzanne vole des voitures, coupe les cheveux de ses voisins dans leur sommeil, fabrique ses propres billets de banque pour aller s’acheter des clopes. Elle passe du statut de maman à celui du gamin ingérable. Et maintenant, c’est Alex et sa compagne Noémie qui doivent faire les parents.

Comédie dramatique 

OUISTREHAM

25 mars 2022

Un film de Emmanuel Carrère avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne

Marianne Winckler, une écrivaine connue, décide d’écrire un livre sur le travail précaire en vivant concrètement cette réalité. Elle se retrouve femme de ménage et découvre la vie à quelques euros près, la condition d’invisible de la société. C’est une épreuve, mais pas seulement, car au fil de son immersion elle noue des vrais liens, des liens chaleureux et même joyeux avec quelques-unes de ses compagnes de galère. De l’entraide naît l’amitié, de l’amitié la confiance. Mais que devient-elle, cette confiance, quand éclate la vérité ?

Drame 

AMANTS

4 mars 2022

Un film de Nicole Garcia avec Stacy Martin, Pierre Niney, Benoît Magimel

Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Drame 

ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE

7 février 2022

Un film de Pascal Elbé avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli

Antoine, la cinquantaine, découvre qu'il a perdu beaucoup d'audition. N'assumant pas son handicap, ce professeur d'histoire s'est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l'incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire, veuve et mère d’une petite fille mutique va le pousser à s'ouvrir au monde. 

Comédie romantique 

ROUGE

21 novembre 2021

Un film de Farid Bentoumi avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette, Olivier Gourmet

DISPONIBLE le 21 NOVEMBRE 2021 À SUPER ÉCRAN------ Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux traqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Thriller écologique 

TOKYO SHAKING

21 novembre 2021

Un film de Olivier Peyon avec Karin Viard, Stéphane Bak, Umi Narita, Philippe Uchan

DISPONIBLE le 21 NOVEMBRE 2021 À SUPER ÉCRAN----- Tokyo, le 11 mars 2011, un tsunami ravage la côte du Japon, menaçant la destruction de la centrale de Fukushima. Alexandra qui travaille depuis peu pour une banque française à Tokyo se retrouve au cœur de cette crise. Tiraillée entre les ordres de sa direction et la volonté de protéger sa famille et ses collaborateurs, Alexandra tente de composer avec la situation et se retrouve, presque malgré elle, à défendre une certaine idée de l’honneur.

Drame 

GUERRES

12 novembre 2021

Un film de Nicolas Roy avec Eléonore Loiselle, David LaHaye, Fanny Malette, Stéphane Jacques, Martine Francke

Emma Ducharme vient d’avoir 20 ans et n’a rien devant elle. Pour suivre les traces de son père et remplir le gouffre existentiel qui l’habite, elle s’est enrolée dans l’armée. Disciplinée, compétitive, fière ; elle adhère assez rapidement à l’idéologie militaire et aux règles de plus en plus répressives auxquelles elle est soumise. D’un autre côté, le désir naît entre elle et son supérieur, le sergent Richard. Répondant à leurs pulsions, à leurs obsessions, et défiant les règles militaires, ils entreprennent une relation de plus en plus malsaine qui les mènera à leur perte.

Drame 

PROFESSION DU PÈRE

12 novembre 2021

Un film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour, chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d'une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Drame 

LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA

3 septembre 2021

Un film de MARYANNE ZÉHIL avec JEAN-NICOLAS VERREAULT, CLAUDIA FERRI, RAÏA HAÏDAR, GENEVIÈVE BROUILLETTE

La face cachée du baklava raconte le choc des cultures à travers Houwayda (Claudia Ferri), qui a épousé le mode de vie occidental, et sa sœur Joëlle (Raïa Haïdar), qui est restée profondément Libanaise. Dans cette comédie de mœurs où s’additionnent quiproquos, rires et paradoxes se meuvent une horde de personnages québécois et libanais aussi détestables qu’attachants. Notamment, Pierre (Jean-Nicolas Verreault), le mari bobo de Houwayda, qui profite des valeurs traditionnelles de son épouse ou Émilie (Geneviève Brouillette), qui doit recruter quelqu’un de la diversité pour répondre à la rectitude politique du gouvernement ou encore Joëlle qui ne s’arrêtera devant rien pour garder sa sœur auprès d’elle.

Regard mordant et affectueux sur les Libanais de Montréal et sur les Québécois.

Comédie 

SEIZE PRINTEMPS

13 août 2021

Un film de Suzanne Lindon avec Suzanne Lindon, Arnaud Valois, Florence Viala, Frédéric Pierrot

Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu’elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres.

Fiction 

MANDIBULES

9 juillet 2021

Un film de Quentin Dupieux avec David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Comédie 

SOUTERRAIN

4 juin 2021

Un film de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, James Hyndman, Guillaume Cyr, Catherine Trudeau

Maxime est un jeune valdorien qui travaille dans une mine d’or. À travers plusieurs difficultés qu’il traverse dans sa vie, il remettra en question sa définition de la masculinité. Et c’est dans la forte fraternité qui unit tous ces collègues de la mine qu’il trouvera le support nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité tenace qui l'empêche d'atteindre le bonheur. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants à la surface.


Drame 

ÉLÉONORE

14 mai 2021

Un film de Amro Hamzawi avec Nora Hamzawi, André Marcon, Dominique Reymond

Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

Comédie  Comédie